Bien se préparer à un massage qu’il soit sportif, de détente ou thérapeutique

 

La massothérapie vous connaissez? Vous êtes-vous déjà fait masser? Certains répondront d’emblée oui mais pour d’autres le massage reste mystérieux. Si vous en êtes à votre première expérience, vous voulez certainement que cela se passe bien pour vous.

Puisque souvent l’inconnu fait peur, plusieurs hésitent à prendre un premier massage ne sachant pas à quoi s’attendre. Aujourd’hui, j’ai donc décidé de vous expliquer comment se déroule généralement une séance de massage avec moi, ainsi que quelques conseils pour bien s’y préparer.

Avant le massage:
Premièrement, il est recommandé de bien s’hydrater au cours de la journée du soin, ceci facilitera l’élimination des déchets métaboliques remis en circulation lors du massage. Aussi, il est préférable de manger un repas plus léger avant la séance.

Lors du premier rendez-vous, se présenter en avance, car vous aurez un questionnaire santé à remplir afin de s’assurer qu’il n’y ait pas de contre-indication au massage. S’en suit une petite entrevue afin de savoir vos attentes face au massage et savoir s’il y a des endroits en particulier à traiter ou s’il y a des endroits que vous ne voulez pas vous faire masser.

Ensuite, je sors pour vous laisser vous installer. Il est préférable de retirer chaînes et bijoux afin de ne pas nuire à la fluidité du massage. Vous pouvez décider de garder ou retirer vos sous-vêtements selon votre confort, cependant pour les femmes, il vaut mieux retirer la brassière pour le massage du dos.

Pendant le massage:
Lors du massage, n’hésitez surtout pas à me signaler tout inconfort ou douleur afin de rendre la séance plus agréable. Vous serez en tout temps recouverts d’un drap, sauf pour la région à masser. Les parties intimes demeurent recouvertes en tout temps.

Lors des mobilisations, il est important de se relâcher le plus que possible et ne pas tenter de m’aider lors de mes manœuvres afin d’en optimiser le résultat.

Après le massage:
Suite au massage, je recommande de continuer à bien s’hydrater tout au long de la journée pour s’assurer de bien évacuer les toxines dégagées par le massage.

Si possible, je suggère de ne pas prendre de douche immédiatement après le massage afin que les produits utilisés puissent continuer d’agir.

Finalement, je vous conseille de privilégier des activités favorisant la détente suite au massage.

Vous voyez se faire masser n’est pas si compliqué que cela. Tout ce fait à la suite d’une bonne communication entre le massothérapeute et vous. Rien est laissé au hasard! Si vous avez une quelconque appréhension envers le massage, elle sera discutée. Ainsi vous pourrez davantage apprécier votre séance de massothérapie et vraiment relaxer.

Bonne détente!

Maxime Brulé-Chenel, massothérapeute à la clinique interprofessionnelle du Réseau Force-Santé au Mail de Cap-Rouge

Pour en savoir plus sur mon expertise comme massothérapeute, pour savoir quels types de massage je fais ou encore pour en savoir plus sur ce qui me passionne comme professionnel de la santé, consultez mon profil.

Je peux prendre soin de vous tant pour un massage sportif, thérapeutique ou de détente. Prenez rendez-vous! Vous verrez!

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *