Chiropraticiens

Pour en savoir plus sur la profession chiropratique

 

 Nos chiropraticiens, au service de votre santé! 

Dr Denis Lachance,chiropraticien Directeur Clinique Réseau Force-SANTÉ

Dr Denis Lachance,chiropraticien,
Directeur Clinique Réseau Force-Santé

Intérêt pour la neurologie fonctionnelle

Dr Denis Lachance, chiropraticien a 20 ans d’expérience. Il est un passionné de la neurologie fonctionnelle. Pour lui, il est important de prendre soin de son système nerveux car c’est un système qui est au cœur de la vie. Sans influx nerveux, il ne peut y avoir d’expression de la vie. Il faut se rappeler que le système nerveux fonctionne selon la loi du tout au rien. C’est à dire qu’un influx nerveux doit avoir une intensité suffisante pour générer une action. Bien des conditions cliniques perdurent dans le temps uniquement parce que les connexions des nerfs sont affaiblies et sont incapables de générer un influx nerveux générant un changement quelconque. Pour un chiropraticien pratiquant la neurologie fonctionnelle, il est important de connaître profondément comment le système nerveux fonctionne et comment il est en relation avec les différentes parties du corps. C’est cette connaissance des connexions neuronales et de ses interrelations qui va nous permettre de redonner vie au système nerveux en le stimulant de manière spécifique. Ainsi des problèmes de longues dates tels maux de tête, problème d’équilibre, perte de mémoire, etc  pourront s’améliorer par l’approche de neurologie fonctionnelle du chiropraticien.

Pour en savoir plus sur la neurologie fonctionnelle

   

Dr Fadi AinMelk,chiropraticien

Dr Fadi AinMelk, chiropraticien, Vice-président  Clinique Réseau Force-Santé

 

Intérêt pour la chiropratique diversifiée et thérapie musculaire

Gradué en 2003 de l’Université du Québec à Trois-Rivières, je pratique à Québec  depuis ce temps. J’amène à cette clinique mon expérience comme chiropraticien travaillant en milieu interdisciplinaire. J’aime surtout collaborer avec des massothérapeutes, des kinésiologues et des physiothérapeutes.

Mon approche est à la fois musculaire et articulaire, locale et globale. Ainsi cette approche diversifiée aide autant les étudiants aux maux de cou et de tête, les sportifs aux tendinites et bursites ou encore les retraités aux maux de dos qui veulent rester actifs. Mon but est de vous aider à diminuer vos douleurs le plus rapidement possible et à maintenir une bonne santé vertébrale.

Toujours à l’écoute de vos besoins, j’aimerais vous aider à guérir rapidement en m’entourant de professionnels de la santé de confiance. Au plaisir de faire votre connaissance.