Infirmière

Gaétane Tremblay infirmière clinicienne

Gaetane Tremblay, infirmière clinicienne

Graduée en Soins Infirmiers au Cégep de Ste- Foy, j’ai obtenu par la suite, mon Baccalauréat en Soins Infirmiers à l’Université Laval tout en travaillant dans le milieu hospitalier.  J’ai poursuivi mes études à l’Université Laval pour l’obtention d’un certificat en Gérontologie et en administration.

Afin d’élargir mes connaissances, je me suis inscrite à la maîtrise en Santé Communautaire.

Mes débuts en carrière ont eu lieu à l’hôpital de l’Enfant-Jésus en neurochirurgie, traumatologie et grands brûlés sur le même département. Ce fut une richesse expérientielle tant au niveau clinique qu’humain.

Par la suite, j’ai poursuivi mon parcours en médecine, chirurgie psychiatrique sur un département de 63 clients à Baie-St-Paul, comme assistante-chef et chef d’unité par intérim par la suite.

Mon cheminement m’a conduite à Québec à l’Hôtel Dieu de Québec (HDQ), milieu où j’ai occupé différents postes de responsabilité qui m’ont conduite à toujours me dépasser en tant qu’être humain et professionnellement.  Mon expertise s’est développée en médecine-chirurgie, psychiatrie, gériatrie et oncologie.

De nature très engagée, je me suis impliquée dans différents comités qui m’ont permis de développer mon sens critique de façon positive, de connaître les dossiers importants du Centre Hospitalier demandant de communiquer avec les personnes concernées dans leur milieu d’emploi respectif et ce, toujours dans un but de bien représenter le personnel clinique.

Toujours à l’HDQ, il y a eu ouverture d’un département en Soins de longue durée et en tant que responsable comme infirmière-chef de jour, j’ai eu la possibilité de structurer ce département au niveau clinique et d’y instaurer l’équipe interdisciplinaire. Quelle belle expérience enrichissante à tous les niveaux. Que dire de la collaboration des différents professionnels de la santé et du personnel œuvrant auprès de cette clientèle.

De plus, j’ai toujours eu ce souci, du respect des ressources humaines, matérielles, financières et informationnelles pour la réussite des projets entrepris.

 

Mon parcours m’a conduite dans l’enseignement comme professeure en Soins Infirmiers au Cégep où j’ai occupé différents postes de responsabilités.

Afin de me perfectionner, j’ai obtenu à l’Université de Sherbrooke un certificat en éducation pour ensuite m’inscrire au niveau de la maîtrise en éducation.

Tout au long de mon parcours comme infirmière clinicienne en soins Infirmiers, mon objectif était de fournir des soins personnalisés, de qualité et humains. Comme professeure, l’objectif demeurait celui de former des infirmières et infirmiers orientés vers les connaissances scientifiques, de mieux connaître la personne humaine dans tous les aspects de sa vie afin d’offrir une qualité exceptionnelle des soins.

Étant quelqu’un de passionnée et toujours à la recherche de nouveaux défis professionnels et personnels, il y avait ce côté entrepreneurial en santé non encore exploité.  Aujourd’hui, j’ai le goût de m’investir à la Clinique Réseau Force Santé et d’interagir avec d’autres professionnels compétents de la santé qui sauront me soutenir dans des diagnostics infirmiers, et ce, toujours dans un souci d’offrir des soins de qualité.

 

Je suis quelqu’un qui est toujours à la recherche d’être à la fine pointe dans mon champ d’activités et c’est par la formation continue qui s’offre à moi que je peux parfaire mes connaissances.

 

Au plaisir de vous rencontrer et de vous offrir les soins de qualité espérés.

 

Gaétane Tremblay infirmière clinicienne

 

Voir les services offerts

Au plaisir de vous rencontrer!