Physiothérapeute

La physiothérapie à la Clinique Réseau Force-Santé du Mail de Cap-Rouge, Québec offre des soins de physiothérapie sportive à nos passionnés de sport tel que la course à pied.

 

Venez nous voir en physiothérapie! Nous avons sûrement une solution pour vos problèmes de santé musculo-squelettique. Accidentés du travail ou de la route acceptés avec prescription médicale. Modalités complémentaires tels qu’ultrason ou électrothérapie disponibles. Programmes d’exercices sur mesure pour vous aider à revenir à votre sport préféré le plus rapidement possible.

Nos soins de physiothérapie sont prodigués par un physiothérapeute passionnée qui travaille au besoin selon une approche de soins interprofessionnels. Apprenez à connaître davantage Jean-Guy Mercier en prenant connaissance de son profil professionnel. Sachez ce qui l’a amenée à prendre le métier de physiothérapeute comme carrière.

Bonne lecture!

Jean-Guy Mercier, Physiothérapeute

Je suis content de découvrir le Réseau Force-Santé, soins interprofessionnels et honoré d’être invité à en faire partie en tant que physiothérapeute.

Physiothérapeute à Québec depuis 1990 et éducateur physique depuis 1972, je fais partie de la nouvelle génération de ceux qui veulent rester actifs le plus longtemps possible. Pendant ces années, j’ai travaillé avec des personnes qui avaient de multiples problèmes complexes: entorse à la cheville, bursite à l’épaule, au coude, au genou, mal de dos qui ne guérissaient pas avec une approche conventionnelle. J’ai donc appris à considérer les différents aspects de la personne qui permettent de rester en santé. J’ai aussi compris la nécessité des approches interdisciplinaires. Cela permet d’identifier le diagnostic principal dont découlent souvent les autres problèmes.

Mes nombreuses collaborations avec différents professionnels et mes formations universitaires en sciences de la santé, en éducation et en gestion m’ont permis de comprendre qu’il est nécessaire de travailler en équipe pour rendre un service optimal au patient. Il faut aussi connaître nos limites et savoir référer. Je vois aussi la santé comme un style de vie. Mon credo est qu’il est possible de vieillir dans un corps qui reste jeune en adoptant de saines habitudes. Déjà en 64 A.C. Cicéron, Consul romain, disait « il faut se méfier de la vieillesse comme de la maladie et la traiter à force de bien manger et de faire de l’exercice ». Son traité sur la vieillesse traçait les jalons des approches multidisciplinaires.

Au plaisir de vous rencontrer.

 

Prendre un rendez-vous