Physiothérapeutes Cap-Rouge

Urgence physiothérapie Fin de semaine

Que ce soit pour une bursite à la hanche, une foulure de cheville, une entorse lombaire, un mal de dos intense pour lequel vous ne savez pas qui consulter ni quoi faire, nos physiothérapeutes sont là. Nos physios sont présents même les weekend si votre condition est une urgence en physiothérapie

Soins de physiothérapie Clientèle Gériatrique

Notre physiothérapeute Jean-Guy Mercier connaît bien la clientèle gériatrique en physiothérapie.

Ses implications dans la recherche, ses publications, de même que ses présentations scientifiques dans le domaine du vieillissement et de la mobilité l'ont amené à comprendre le défi des aînés de rester actif et santé.

Jean Guy Mercier Physiothérapeute s'est donné comme objectif de faire bouger les aînés en leur redonnant une bonne santé articulaire. Ainsi sans douleur aux genou, aux pieds, aux hanches et au dos, ceux-ci profiterons pleinement de leur retraite.


Arthrose de la hanche et du genou... Y a t-il quelque chose à faire autre que l'opération?

Thérapie Manuelle en physiothérapie

La thérapie manuelle consiste en une série de manoeuvres qui vise à augmenter la mobilité des différentes articulations blessés. Elle comprend entre autres les mobilisations articulaires, les tractions cervicales et lombaires.

Conditions Soignées en Physiothérapie

Sciatique coincé, Bursite Épaule,Bursite Hanche, Mal de dos, Tendinite, Entorse Cheville, Entorse Genou, Entorse Poignet

Joël Côté Vachon, Physiothérapeute

Joel Côté Vachon Physiothérapeute

Joël est diplômé du continuum baccalauréat-maitrîse en physiothérapie de l’Université Laval depuis décembre 2019. Ayant réalisé ses stages dans des milieux variées, en passant du club de Football Rouge et Or à la pratique en clinique privée et centre hospitalier, il saura vous aider à reprendre toutes vos activités, quel que soit votre problème. Il a également été étudiant-soigneur pendant 3 ans avec les Corsaires de Pointe-Levy au niveau Midget Espoirs en plus de couvrir plusieurs évènements sportifs, notamment d’ultimate frisbee, de soccer, football, vélo de montagne, etc.

Pratiquant lui-même la course à pied, le vélo de route, le tennis, le Spikeball et le hockey, il saura répondre à vos questions et vous préparer pour la reprise de votre sport.

Son approche implique la thérapie manuelle, la posture, l’éducation sur la pathologie, le ‘’taping’’ athlétique, l’électrothérapie et la prescription d’exercices pour favoriser votre retour vers la  fonction et diminuer votre douleur.

N’hésitez pas à le contacter pour commencer votre réadaptation dès maintenant!

Jean-Guy Mercier, Physiothérapeute

Diplômé en physiothérapie de l’Université Laval à Québec en 1990, je traite surtout des patients souffrant de conditions musculosquelettiques. Je suis aussi éducateur physique depuis 1972. Ayant obtenu une maîtrise en Sciences de l’activité physique en 2000, j’ai conçu des programmes d’exercice pour des personnes souffrant de plusieurs pathologies dans des institutions du réseau public de santé.

Mes nombreuses implications dans la recherche, mes publications, de même que mes présentations scientifiques dans le domaine du vieillissement et de la mobilité m’ont valu un prix de l’Ordre professionnel des physiothérapeutes du Québec (OPPQ) en 2000.

J’ai aussi géré des équipes interprofessionnelles pendant mes cinq dernières années au secteur public. Je poursuis actuellement une formation avec l’Association québécoise de physiothérapie manuelle orthopédique (AQPMO).

Ces formations et expériences me permettent de poser une opinion diagnostique précise dans la majorité des conditions qui se présentent à moi. Je suis un humaniste dans l’âme. Mon crédo c’est non seulement de soigner, mais aussi de prendre soin. Nul n’est une île et la personne souffrante a besoin d’être soulagée et d’être entendue et comprise. Cela demande des capacités d’observation et d’écoute que je ne cesse d’acquérir et de perfectionner. Ce que je veux par-dessus tout, c’est accompagner les personnes pour qu’elles puissent vivre longtemps tout en demeurant dans un corps jeune. Ce que je sais, c’est qu’en se basant sur la science et une conduite clinique efficace, cela devient possible.

Mon action en tant que physiothérapeute me permet de soulager la douleur et d’améliorer les capacités physiques des patients. Ils peuvent ainsi faire face aux exigences de la vie quotidienne et aux exigences du travail. Ils peuvent aussi prendre plaisir à des loisirs actifs et conserver leur santé. Je n’hésite jamais à recommander un autre professionnel pour le bien du patient. Mon expérience de gestion des équipes interdisciplinaires me permet de mieux orienter mes références au bon professionnel. À la suite de la résolution d’un épisode aigu de traumatisme ou de douleur, il est important de développer un style de vie actif et de saines habitudes.