Psychologues

Wiliam Monroy Psychologue

Je suis un psychologue gradué du premier et deuxième cycle de psychologie dans mon pays. De plus, j’ai complété une maîtrise en psychologie à l’Université Laval en 2007. Je possède de l’expérience en évaluation du TDAH, troubles du spectre autistique, processus de couple et traitement des troubles.

Au cours des dix dernières années, j’ai eu plusieurs expériences professionnelles variées comme SAPSIR (Service d’Aide aux immigrants et Refugies), interventions cliniques dans le CLSC, CRDITED, milieux scolaires etc. Ces expériences ont contribué à enrichir mon expertise et mes compétences en santé mentale, en accompagnement de personnes et en développement des habiletés relationnelles.

Mes interventions visent principalement à soutenir les personnes afin qu’elles reconnaissent leur potentiel et contribuent pleinement à leur bien-être et à l’évolution de ces processus.

En utilisant une approche inspirée de la psychologie humaniste (Gestalt) et des thérapies cognitives basées sur la pleine conscience, j’accompagne mes vis-à-vis dans la guérison des blessures qui freinent leur mouvement, les aides à s’ouvrir à leur nature véritable et explore avec eux des voies possibles de cheminement vers un changement stable.

Ainsi, le plus souvent j’assiste mes clients dans des démarches telles que : la clarification de leur vision/de ce à quoi ils se sentent appelés ; le développement de leurs habiletés d’observation, d’écoute et d’expression de soi; la gestion de leur santé; la quête de sens; la reconnaissance de leur pouvoir personnel; la redéfinition de leur rapport avec des personnes ou des activités significatives.

La clientèle qui sollicite le plus souvent mes services sont des enfants (4 ans et plus), adolescents, adultes, couples et personnes âgées.

Enfin, avec mes collègues de la clinique interprofessionnelle, je veille à ce que chaque client soit soutenu dans son « entièreté »; je collabore étroitement avec eux et le client à harmoniser les différentes parties de l’être.