Soins des pieds à Cap-Rouge

Bonjour! Mon nom est Annick Nelson. Je suis Technicienne en soins des pieds. Je suis ravie de me joindre à Clinique Réseau Force-Santé en y apportant mes compétences en tant que technicienne en hygiène et soins de pieds et massothérapeute.  

Mon expérience en tant qu’intervenante en santé est vaste. J’ai fait partie du réseau de la santé depuis les 32 dernières années dont 27 à l’Institut Universitaire de Cardiologie et pneumologie de Québec (IUCPQ) en tant que préposée aux bénéficiaires, agente de griefs, instructeur PDSB (principes des déplacements sécuritaires des bénéficiaires).

Mais en quoi consiste une séance de soin de pieds?

Cela comprend : Bain de trempage dans une eau délicieusement parfumée avec un produit à base d’huile essentielle pour amollir les callosités. Un bilan de santé est fait ainsi qu’un examen de vos pieds. Par la suite je procède au Nettoyage des cuticules, la coupe et le ponçage de l’ongle, le ponçage de la corne, durillons et chapelets, le traitement des mycoses et surtout en trouver la cause. Je traite aussi les verrues plantaires, les cors, les œil de perdrix, etc… J’offrent conseils, Ayant la formation et qualifications sur tous les produits utilisés.

En 2017, j’ai quitté le réseau de la santé pour réorienter ma carrière et poursuivre ma quête à aider les gens différemment! J’ai ainsi suivi la formation en hygiène et soins de pieds en février 2018 d’une durée de 180 heures, au centre de formation Anne Chrétien.J’y ai même gradué avec une mention d’excellence!

Pour compléter mon expertise de professionnel de la santé, je possède une Voici ce que peut ressembler un soin de Pieds   Un soin de pieds ?  Cela comprend : Bain de trempage dans une eau délicieusement parfumée avec un produit à base d’huile essentiel pour amollir les callosités. Un bilan de santé est fait ainsi qu’un examen de vos pieds. Par la suite je procède au Nettoyage des cuticules, La coupe et le ponçage de l’ongle, le ponçage de la corne, durillons et chapelets, le traitement des mycoses et surtout en trouver lacause. Je traite aussi les verrues plantaires, les cors, les œil de perdrix, etc… J’offrent conseils, Ayant la formation et qualifications sur tous les produits utilisés.

Comme professionnel de la santé, je possède également une formation en massothérapie de l’Académie de massage scientifique de Québec d’une durée de 400 heures

Je me décris comme une personne aimante des gens, qui aime apporter support et réconfort, je suis enjoué, sociable et joviale et aime le travail d’équipe.    

Au plaisir de vous accueillir !!!    

Annick Nelson
Tech en soin de pieds,
Massothérapeute

t