Travailleur Social

Depuis plus de 25 ans je suis restée fidèle à œuvrer auprès des jeunes et des familles. J’ai développé une expertise en intervention familiale, où ma pratique principale est en pédopsychiatrie. Je me joins à l’équipe de la Clinique Réseau Force Santé avec ma passion d’une profession au cœur des familles. Je vise agir au changement face à une détresse ou un dysfonctionnement que peut vivre une famille et je crois aux capacités de chacun à contribuer au progrès.

Je m’implique auprès des familles avec des défis quant à la communication, gestion des émotions, enjeux de personnalité, enjeux de l’adolescence, dynamique familiale, séparation, épuisement parental ou dont un jeune présente des comportements anxieux, d’opposition, de TDAH, d’humeurs variables.
J’interviens en considérant le stade de développement de l’enfant/adolescent, ses besoins, ses forces, ses capacités d’adaptation, de socialisation et d’autonomie.
J’accompagne les membres de la famille à composer avec les difficultés, à s’adapter à la situation et à miser sur leurs compétences. J’adopte une approche systémique, s’agençant aussi à d’autres approches : centrée sur les forces, les solutions, le cognitif-comportemental, l’acceptation et l’engagement, le pouvoir d’agir.

Je poursuis mon développement professionnel par de la formation continue et je suis partenaire à des universités en tant que superviseur de stage. Je suis membre de l’Ordre des Travailleurs sociaux et thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec (OTSTCFQ) et de l’Ordre des Psychologues du Québec (OPQ).
Je suis peut-être une spécialiste des relations familiales, mais vous êtes l’expert de votre famille ! Je fais équipe avec vous, jeunes et/ou parents, par un suivi individuel, parental ou familial. Je travaille en collaboration avec les ressources et les intervenants du milieu scolaire, communautaire et du réseau de la santé.
C’est avec authenticité, ouverture, dynamisme et polyvalence que je pourrai vous guider vers vos objectifs souhaités.[/cs_content_seo]