Physiothérapie Cnesst Accident de la Route

 

Saviez-vous que les soins de physiothérapie peuvent être couverts par la Cnesst. Il s’agit d’avoir une prescription médicale et que votre accident de travail ait été déclaré. Pour ce qui est d’un accident de voiture, faites une  déclaration de votre l’accident et ouvrez un dossier à la société d’assurance automobile  du Québec.

Conditions traitées en physiothérapie

Il y a plusieurs conditions qui peuvent être traiter en physiothérapie. Sciatique, Tendinite, Bursite, Maux de tête, Étourdissements, Commotions cérébrales ne sont que quelques unes des blessures traitées en physiothérapie.

L’approche utilisée en physiothérapie

La visite initiale en physiothérapie commence par une bonne histoire de cas, un examen physique, orthopédique et neurologique pour déterminer votre niveau de limitation et la gravité de votre blessure.Par la suite lorsque votre problème est évalué, on peut procéder à des traitements de physiothérapie. Ces traitements pourront consister en des modalités complémentaires au début tel que points gachettes, massage, ultrason et interférentiel. Par la suite évoluer vers des traitements de physiothérapie plus active consistant en des exercices