Chiropratique, Physiothérapie ou massothérapie,acupuncture lesquelles obtiennent les meilleurs résultats clinique pour les maux de dos , tendinite, bursite, etc?

Tout d’abord je vous dirais qu’il n’existe pas de meilleure thérapie, mais plutôt de meilleur fit patient-professionnel de la santé. Dépendamment de la gravité de votre blessure, de sa chronicité ou encore des contre-indications ou de vos préférences, un soin de massothérapie, de physiothérapie ou chiropratique pourra être plus approprié qu’un autre. L’important avant de consulter est de déterminer votre profil.

Par exemple en aiguë, en générale, la chiropratique est excellente, car son utilisation cause en quelque sorte un «reset »de votre système nerveux. En particulier, pour un spasme musculaire persistant genre torticolis, entorse lombaire, la chiropratique arrivera souvent à réduire rapidement la spasticité des muscles et augmenter la mobilité articulaire.

Par ailleurs, pour un cas subaiguë, la physiothérapie pourra être utilisée, car la personne sera en mesure de bouger et ainsi faire les exercices thérapeutiques recommandés par le physiothérapeute.

La massothérapie pourra également être utilisée dans cette phase, car le patient sera capable de plus se coucher sur le ventre ou rester en position assise sans trop d’inconfort ou de spasme. Il sera donc en mesure de recevoir un massage dont les effets lui seront bénéfiques

Si votre problème découle d’un débalancement musculaire (manque de force ou de flexibilité), les exercices de réhabilitation du physiothérapeute pourront tout à fait être à propos.

En contre partie, vous avez un haut niveau de stress qui vous cause des tensions musculaires, la massothérapie saura détendre vos muscles et vous redonner une meilleure mobilité articulaire. Il existe plusieurs formes de massothérapie (détente, thérapeutique, sportif et j’en passe)

Il pourra aussi arrivé que la combinaison de soins de massothérapie, chiropratique et physiothérapie donnent encore de meilleurs résultats pour votre problème.

En fait général, on peut dire que la chiropratique agit plus sur le système nerveux, la physiothérapie sur le système musculo squelettique et la massothérapie sur la relaxation et le niveau de stress. Par contre le corps humain n’est pas toujours tranché au couteau comme cela. Ces trois professions ont des recoupements et peuvent à un certain niveau avoir une influence aussi sur le système nerveux, les muscles ou le niveau de stress.

Pour terminer, il est bien évident que l’approche thérapeutique devra tenir compte de ce que vous préférez aussi. Si vous n’aimez pas d’emblée vous faire masser, bien la massothérapie n’est pas pour vous. Si vous n’aimez pas faire des exercices bien peut être que l’approche chiropratique vous conviendra mieux . Et si vous avez peur des ajustements articulaires ou manipulations vertébrales, la physiothérapie pourra être tout indiquée pour votre condition. Si vous avez peur des aiguilles, bien entendu l’acupuncture ne sera pas pour vous.

L’important avant de consulter l’un de ces professionnels, est vraiment de déterminer votre profil de client. Vous éviterez ainsi des mauvais fit patient-professionnel de la santé et ainsi beaucoup de déception. 


Commentaires


Ajouter votre commentaire




Plus d'actualités

Pour un rendez-vous