-
18 octobre 2022
Torticolis et sciatique, deux conditions très souffrantes en aigue qui peuvent bénéficier des soins chiropratique
Quoi faire quand on souffre d'un sciatique ou d'un torticolis?
Qui consulter pour soulager douleur sciatique ou torticolis?Effets des soins chiropratique sur la sciatique et le torticolisLes femmes enceintes peuvent-ils recevoir des soins chiropratique?Comment prévenir une inflammation du nerf sciatique ou un épisode de douleur au couLes patients qui souffre de torticolis ou de sciatique arrivent souvent avec de tels spasmes que cela les empêchent de bouger. Certains ne peuvent pas prendre d'anti-inflammatoires. Et on ne parle pas d'exercices puisque tout mouvement est pénible et douloureux. L' examen physique en soi est même un défi à réaliser. De plus, même si ces conditions sont très souffrantes, ce n'est pas non plus une raison d'aller à l'urgence. En effet une urgence médicale est une condition que si on intervient pas immédiatement, le patient risque de mourir ou de rester avec des séquelles. Ce n'est évidement pas le cas d'un torticolis ou d'un sciatique. Alors quels options thérapeutiques s'offrent à nous avec ce genre de problème.
Bien avez-vous déjà consulté un chiropraticien? Vous seriez surpris des résultats que vous pourriez obtenir! En effet, la manipulation vertébrale, le principal moyen thérapeutique utilisé par le chiropraticien est reconnu pour données des résultats rapides et ce même en aigu. Dans ces conditions, les soins chiropratique deviennent une avenue intéressante car les résultats obtenus sont habituellement assez rapide.
Avec le temps, plusieurs personnes ont entendu dire bien des choses sur le chiropraticien et les soins chiropratique. Ce sont des professionnels qui vous font craquer. Ils peuvent vous casser les os. Ils peuvent vous causer des AVC. Ils ne sont pas habiletés à poser un diagnostique. Leur formation est douteuse, etc... Mais qu'en est-il vraiment de la réalité? Qui dit faux? Qui dit vrai?
Suite à un ajustement articulaire, il se produit les phénomènes suivants:
augmentation de l'amplitude articulaire
inhibition de la douleur
relaxation musculaire
Ces effets peuvent être instantanés ou se manifester sur quelques heures. Cela présente un avantage indéniable pour le patient qui ne peut s'absenter du travail. Il permet un retour plus rapide à son sport
ou son activité de la vie de tous les jours.
Dans le cas d'une inflammation du nerf sciatique ou d'un torticolis, cela peut signifier une réduction rapide de la douleur, une augmentation de la capacité à bouger et ainsi empêcher de s'absenter du travail pour maladie. Il est en effet pas rare que les patients éprouvent un soulagement dans les minutes ou heures qui suivent les soins chiropratiques.
Évidemment que non! C'est pour cela que le chiropraticien s'assure à l'aide d'une histoire de cas et d'un examen de la pertinence des soins chiropratique pour le patient. Si on parle de conditions spéciales, la femme enceinte pourrait bénéficier de soins chiropratique ne serait-ce que pour diminuer ses douleurs au dos ou faciliter son accouchement en ayant un bassin avec une bonne mobilité articulaire. Les personnes âgées pourraient aussi bénéficier de soins chiropratique moyennant une adaptation du soin. Pour ce groupe d'âge , il faut souvent prendre des radiographies et s'assurer de l'état des articulations et de la solidité des os. Cela nous permet de modifier notre approche thérapeutique au besoin.