Tout savoir sur comment soulager une tendinite à l'épaule, au coude, au genou, au hanche, etc

 

Vous avez mal à l'épaule, la hanche, le genou, etc. Cette douleur est particulièrement présente quand vous bouger votre bras ou marcher. Vous avez remarqué une sensibilité accrue quand vous toucher au tendon du muscle. Peut-être souffrez-vous d'une tendinite?


Mais qu'est-ce qu'une tendinite?

Une tendinite est une inflammation du tendon du muscle. Elle peut se produire dans différentes articulations. Vous pourrez souffrir d'une tendinite au genou, tendinite de la hanche, tendinite de la cheville, tendinite au poignet et j'en passe. Les mouvements répétitifs à haute fréquence sans repos de la musculature sont souvent les fautifs.Cette répétition d'un même geste sur des semaines, des mois ou mêmes des années amène une irritation progressive du tendon causant de la douleur au point d'insertion tendino-osseux.


Manifestation des symptômes de la tendinite

Au début de la tendinite, la douleur provoquée par la tendinite peut se manifester à l'occasion pour devenir par la suite de plus en plus constant voir même permanent.De douleur minime, non invalidante, la tendinite pourra progresser au point que le patient ne soit plus capable de faire ses activités de tous les jours.Prendre une tasse de café, tourner une poignée de porte ou encore simplement mettre son manteau pourront devenir un cauchemar pour le patient qui souffre d'une tendinite.Si la tendinite n'est pas traitée adéquatement celle-ci pourra dégénérer en tendinose, c'est à dire une détérioration du tendon chronique associée à la formation de tissus fibreux.


Comment prévenir l'apparition de la tendinite?

Commentaires


Ajouter votre commentaire




Plus d'actualités

Pour un rendez-vous